Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Parental Investigation ! [PV : Alina]
Page 1 sur 1
Invité
avatar
Invité









Parental Investigation ! [PV : Alina] Empty
Ven 14 Avr - 15:16

Parental Investigation !
Feat :   @Alina Viddic   
Le bureau de Montoya semblait tout droit sorti d’un vieux film de détective des années quarante. Elle s’était longtemps demandé si son mentor, Vic Sage avait fait exprès de jouer de cette ressemble ou simplement que le chaos et le manque de moyens régulier dans la vie d’un détective privé — ainsi que l’absence chronique d’une femme — avaient tendance par une loi naturelle de l’existence à finir par ressembler à ce cliché. Montoya avait cru un moment que c’était un choix délibéré de Sage pour correspondre au mieux à ce qu’attendaient ses futurs clients, comme si voir le désordre ambiant dans un bureau de détective semblait autant une marque de professionnalisme que l’était pour un chercheur une blouse blanche ou pour une esthéticienne une coloration blonde peroxydée. Mais il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que les apparences et encore plaire aux gens et bien Vic Sage s’en moquait bien. Cela pouvait sans doute expliquer pourquoi il continuait à manquer cruellement d’argent alors qu’il était l’un des meilleurs détectives de la ville… Bon il refusait aussi de bosser pour les caprices des puissants et Montoya avait plusieurs fois constaté que les honoraires de Sage suivaient un barème bien à lui.

Montoya avait mis de longs mois avant de se sentir suffisamment chez elle pour retirer la plus grande partie des traces de son ancien propriétaire et mentor. Oh ce n’était guère plus rangé, tant les documents liés à ses différentes affaires occupaient chaque espace. Même le canapé en cuir hors d’âge qui lui servait de lit faisait office plus que régulièrement de table de rangement. Les rares photos souvenirs de Sage avaient laissé place aux rares photos de Montoya dont les couleurs passées évoquaient les souvenirs marquant de sa vie. Elle qui recevait son diplôme de l’académie de police, finissant major de sa promotion… Elle qui venait de recevoir son insigne d’inspectrice de police au GCPD… Elle en train de serrer la main de James Gordon après avoir résolu une affaire particulièrement difficile… et en dernier elle et Sage en train de manger ensemble dans un Dinner minable alors qu’ils bossaient ensemble sur une affaire. Une photo prise par la serveuse et récupérée après par Sage. Elle avait aussi mis sur les murs ses diplômes de policier ainsi que celui la consacrant comme ayant reçu le titre officiel de détective. Mais il n’y avait rien de plus personnes, pas de photos de sa famille, pas de photo d’une éventuelle relation amoureuse… pas d’amis non plus.

Aujourd’hui pourtant, Montoya avait fait un petit effort de présentation pour son bureau, car pour une fois une cliente avait prévenu avant de venir la rencontrer. Déjà elle avait rangé la vieille couverture et l’oreiller dépareillé traînant habituellement sur le canapé. Les deux chaises servant à recevoir les clients avaient retrouvé leur place face à son bureau qui lui même avait été un peu dégagé. Elle même avait fait un petit effort, choisissant de vêtir un jean et une chemise à carreaux propre — ouverte sur un débardeur blanc — assise sur sa chaise de bureau elle attendait patiemment l’arrivée de sa cliente, faisant distraitement des recherches à son sujet sur sa vieille connexion internet une clope allumée à la bouche.

On toqua deux fois et elle se leva,passant une main dans son dos s’assurant que sa matraque télescopique était bien en place. Si jamais on tentait de l’attaquer, l’adversaire serait trop proche pour pouvoir utiliser son pistolet. Un coup d’oeil à travers le judas, puis elle ouvrit la porte sur une jeune femme correspondant aux photos qu’elle avait glanées sur le net.

— Bienvenue Miss Viddic, dit-elle de sa voix rauque dont l’intonation sentait autant l’expérience que le mauvais whisky, la cigarette et le manque de sommeil. Elle lui fit signe de s’avancer et d’aller s’installer sur l’une des chaises, avant de prendre elle-même place derrière son bureau. Je crois que vous aimeriez me confier une affaire ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Alina Viddic
Alina Viddic
One bad day
Autres facettes : Aucune autres facettes.
Alias : Aucun

Âge : vingt-trois ans

Crédits : Lotus Graphics & Tag.









Parental Investigation ! [PV : Alina] Empty
Dim 16 Avr - 10:53

Parental Investigation

feat. Ailina & Renée

Alina a contacter une agence pour une affaire de la plus haute importance, une affaire qui compte énormément pour la jeune femme. Depuis la mort de ses parents, elle n'a qu'un objectif en tête, découvrir l'identité des meurtriers de sa famille. Il y a également la mort de sa tante, une mort naturelle, contrairement à la disparition de ses parents.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment important pour elle d'obtenir des informations. On lui demande de se rendre à l'agence en question, qui se trouve à cette adresse. Elle raccroche le téléphone et prend une bonne douche, pour se mettre sur son trente et un, elle souhaite être présentable pour l'occasion.

Une fois prête, elle file sans perdre de temps en direction de l'agence, elle fera tout pour que justice soit faite, et que les meurtriers de ses parents soient enfin derrière les barreaux, et non en liberté comme c'est le cas actuellement, sa détermination et sans faille.

Il lui faut environ une dizaine de minutes pour s'y rendre. Elle ne voulait plus jamais revenir dans sa ville de naissance, mais malheureusement, tout ne se déroulera pas comme elle le voulait. Finalement, elle arrive finalement à destination, c'est la première fois qu'elle se trouve dans ce genre d'endroit, elle n'en a jamais eu l'opportunité de le faire, mais aujourd'hui, c'est indispensable.

Une fois à l'intérieur, elle demande avoir mademoiselle Montoya, car elle a pour objectif de confier une mission très importante à son  interlocutrice.

"Merci mademoiselle Montoya."

Elle poursuit.

"Oui en effet. Vous avez sans doute entendu parler de moi, et de ce qui est arrivée à ma mes parents. Bon parlons sans détour voulez-vous."

Faisant une légère pause, elle reprend aussitôt la parole.

"Mes parents sont morts il y a bien longtemps, dans cette ville en pleins Décembre, et en pleine neige. J'adorerais que vous m'aidiez à retrouver les ordures qui sont responsables du décès de mes parents, ils sont bien avant leurs heures. Vous pourriez essayer de trouver des indices, n'importe quoi qui pourrait m'aidez à coffrer cette maudite vermine"

Alina n'y va pas par quatre chemin. Lorsqu'elle à quelque chose à dire, elle le fait sans la moindre hésitation.
KoalaVolant


Invité
avatar
Invité









Parental Investigation ! [PV : Alina] Empty
Lun 17 Avr - 12:40

Parental Investigation !
Feat :   @Alina Viddic   
Montoya avait déjà eut toutes sortes de clients, avec tout de même une constance pour ceux qui avait plus besoin d’aide que d’argent. Elle savait qu’elle était la détective des pauvres, de ceux qui n’avaient pas la possibilité d’avoir mieux et plusieurs fois elle avait décidé de s’asseoir sur une partie de ses honoraires pour réussir à accomplir son enquête et venir en aide à celui qui le demandait. Parfois, elle refusait le contrat, mais agissait derrière sous l’identité de Question. Une fois, elle c’était fait même engagé par une petite fille recherchant sa mère disparut un peu après les inondations… un contrat à trois dollars et cinquante deux cents en tout et pour tous, frais comprit… et pas une bonne nouvelle à la clé pour l’enfant... Mais, avoir une jeune femme pleine au as venant quémander son aide… c’était bien une première. Et l’incitait à écouter avec beaucoup d’attention les détails de l’affaire qu’elle allait lui confier. Une chose était certaine, la jeune femme — sans doute à peine adulte — s’était fait belle pour venir à sa rencontre.

— Mademoiselle… cela fait bien longtemps que plus personnes ne m’a donné ce genre de politesse, s’amusa-t-elle, avant d’ajouter in-petto tout en fermant la porte. En tout cas pas sans avoir des pensés bien salace derrière. Puis, elle reprit à haute voix. Vous pouvez m’appeler Montoya, cela me conviendra bien mieux.

Elle guida la jeune femme vers la chaise face à son bureau, continuant d’écouter avec attention, avant de s’asseoir en face d’elle. Sans plus attendre, elle tira un petit carnet neuf ainsi qu’un porte mine qu’elle posa devant elle. Montoya faisait partie de la vieille école, il n’y avait rien de mieux pour prendre des notes que le papier et le crayon.

— Vous me demandez donc d’enquêter sur la mort de vos parents ? Le GCPD n’a pas déjà fait des investigations à ce sujet ?

Une question qui n’était pas si rhétorique que cela, car il pouvait y avoir une grande différence entre une enquête n’ayant débouché sur rien — par manque de preuves, par idiotie, manque de moyen ou à cause de la corruption — et une enquête ayant trouvé un coupable… même le mauvais.

— Avant d’aller plus loin et de me confier des informations, vous devez savoir qu’une enquêter peut prendre beaucoup de temps, que vous n’aurez sûrement pas des résultats dans la semaine à venir, particulièrement vue le contexte actuelle dans la ville… il est même possible que cela ne donne rien… je ne peux promettre d’avoir des résultats, mais juste de faire de mon mieux. Et cela a aussi un coût certain.

Elle fit une petite pause, réfléchissant rapidement à ce qu’elle savait de sa potentiel future cliente. La jeune femme ne manquait pas d’argent, mais ce n’était pas une raison pour lui faire les poches comme une vulgaire vendeuse de tapis.

— Pour commencer à enquêter, je vous demanderais un acompte de six cent dollars — je ne m’attends pas à ce que vous les transportiez sur vous et j’espère que vous ne le faites pas. Ensuite, je m’engage à travailler et vous tenir au courant de mes avancés toutes les deux semaines où si vous voulez continuer je vous demanderais un nouveau payement de trois cent dollars. Évidemment, vous devez comprendre que je ne peux me consacrer uniquement à votre affaire, il se peut que je n’ai pas grand chose à vous communiquer à chaque fois voir que je ne vous donnes pas de nouvelles exactement tous les quinze jours.

Elle laissa passer un petit moment de silence, avant de se lever et d’aller vers son réfrigérateur. Montoya avait décidé de ne pas trop charger la note, de toute façon ce n’est pas comme si elle avait tant besoin d’argent que cela… du moins le minimum lui suffisait amplement pour vivre et l’enquete de Alina ne serait pas sa seule source de revenue.

— Si vous êtes d’accord, puis je vous offrir quelque chose à boire afin que vous puissiez tout me raconter à votre aise ? Cela peut prendre du temps car il ne faudra oublier aucun détail, même ceux qui vous semble insignifiant… sachez aussi que je suis tenue par le secret… je ne dévoilerais rien qui vous concerne à un tiers. Montoya lui offrit un sourire qui se voulait aussi professionnel que rassurant.

Codage par Libella sur Graphiorum


Contenu sponsorisé









Parental Investigation ! [PV : Alina] Empty



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum