Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


into the deep (arthur & naiad)
Page 1 sur 1
Invité
avatar
Invité









into the deep (arthur & naiad) Empty
Mer 10 Mai - 20:17


into the deep


Au plus profond de la Fosse des Mariannes, les cavernes sous-marines se drapent de la pénombre la plus sombre, un manteau de nuit dans lequel aucune trace de vie, selon les gens de la surface, ne devrait jamais pouvoir être détectée. Collines et cavernes quasi-lunaires, silence palpable, un monde caché aux yeux de tous au cœur d’un autre monde, une poche qui n’appartient qu'à l'entité qui l’occupe, qui, seule, a conscience de son existence, et du Parlement qui y réside. Au plus profond de la Fosse des Mariannes, Naiad se repose, attend, laisse sa conscience vagabonder au gré des courants dans lesquels elle se fond jusqu'à ce que toute notion d'individualité ou d'identité ne disparaissent ; jusqu'à ce que le nom même de Naiad perde son sens dans l'immensité de l'océan. Ah, si seulement elle pouvait vraiment s’y fondre, dans cette infinité bleue, y disparaître tout à fait, et laisser derrière elle ces derniers fragments d'humanité qui la rattachent à cette forme incertaine. Un jour, le Parlement des Vagues lui a-t-il promis, un jour qu’elle a osé leur poser la question. Un jour, l’avatar du Clear rejoindrait a son tour le Parlement, et laisserait sa place à un autre avatar, qui reprendra rôle et mission après elle dans un cycle éternel d'équilibre et de balance. En attendant, Naiad continue de veiller, vigilante, attentive…

Sa quiétude (trop rare pour ne pas être savourée) est perturbée, dérangée par ce qui ressemble a un frisson à la surface de sa conscience. Un dérangement léger, mais assez pour agiter l’esprit paranoïaque de la créature des eaux ; un ricochet à la surface de ses sens et de son esprit, un ressenti qui ne ressemble a rien de ce qu’elle a pu connaître depuis que Mai a péri dans les eaux, et Naiad vu le jour. Ce n’est pas la brûlure insupportable et corrosive que la surface lui inflige jour après jour après sa pollution ; ça n'est pas non plus le remous incessant des populations sous-marines, du plancton jusqu'à l'atlante. Alors quoi ? Les yeux de Naiad s’ouvrent sur les ténèbres de la Fosse des Mariannes, et sa forme aquatique se délite de son nid, esprit déjà lancé à la recherche de l’origine de cette drôle de sensation. Naiad ne répond à aucune autorité autre que celle du Parlement des Vagues, et rares sont ceux, même sous la surface, à savoir qu’une nouvelle oceanide a vu le jour. Alors pourquoi ce sentiment tenace que quelque chose, quelque part, l’appelle ?

La tentation de la curiosité est trop forte. D’une impulsion de sa conscience, Naiad s’extrait de la Fosse des Mariannes, et se fond dans l'intangibilité des océans, ratissant chaque courant pour identifier la source de cette étrange pulsation dans laquelle elle trouve un écho familier. Enfin, son attention verrouille une localisation. Une autre impulsion est donnée ; et quelque part dans les eaux de l’Atlantique, Naiad se matérialise à nouveau, forme intangible au milieu de l'immensité aquatique, ses yeux immatériels cherchant l’endroit exact d'où provient ce qui l’appelle. Pendant quelques minutes encore, elle nage, dérive sans remous de relief rocheux en récif d’algues et de coraux ; jusqu'à, enfin, s'arrêter net dans sa progression.

Là.
C’est d’ici que vient l’appel.
D’ici, ou de celui qui se tient là, contemplant l’arme qu’il tient à bout de bras.

Immédiatement, la méfiance de Naiad atteint de nouvelles auteurs ; mais la curiosité, l’appel qu’elle entend plus insistant que jamais, prend le dessus. “Cet objet dans tes mains.” Naiad interpelle l’inconnu sans ambages, se matérialisant à ses côtés dans un petit tourbillon de nulles, sa voix résonnant dans chaque particule d’eau autour d’eux ; ses yeux d'élémentaire rives sur le trident auquel l’inconnu s’agrippe. “Il émet quelque chose. Je l’entends depuis les tréfonds du Parlement des Vagues.” poursuit-elle, comme si le pauvre homme sait forcément de quoi elle parle. Un hochement de menton, insistant, exigeant une réponse. “Qu’est-ce que c’est ?”


 
AVENGEDINCHAINS


Arthur Curry
Arthur Curry
One bad day
Autres facettes : Roman Sionis
Alias : Aquaman

Âge : 39 ans

Crédits : avatar ; Moonsthetic









into the deep (arthur & naiad) Empty
Mar 20 Juin - 10:49

Into the deep

Sometimes, I listen to the soothing sounds of water to guide my path in life. @Mai Miyazaki



Les vagues, le tonnerre et le tsunami. Les images te reviennent comme si c'était hier qu'Orm avait déployé son arsenal sur la Terre. Tu l'as vaincu et pourtant ça n'empêche pas ce petit traumatisme qui semble te gagner par moments. Les actions de ton frère t'ont mené à craindre pratiquement l'eau, toi qui peux la commander. Un paradoxe incroyablement dévastateur qui te garde éveillé bien trop souvent par les temps qui courent. Pourquoi ton esprit te force-t-il à revivre les événements ? Cherches-tu à te torturer car tu te sens coupable de ne pas avoir réagi plus tôt ? Vulko t'en a fait la demande, il savait pertinemment ce qui se tramait dans les océans et toi tu l'avais balayé du revers de la main. Une décision qui t'avais d'ailleurs coûté une demeure, puis un père. Un coût bien trop élevé maintenant que tu y repenses. Tes yeux rivés sur les eaux mouvementées non loin de la maison qui te sert de repaire, tu entendais encore les mots de Vulko qui te revenaient comme des échos. « Tu dois renverser Orm. Atlantis est ton héritage. Il veut une guerre avec la surface afin d'en prendre le contrôle. »

Tu cherchais à calmer les voix, à faire disparaître les images qui te hantaient et en ce moment la seule façon que tu voyais c'est d'être dehors, en maniant le trident qui avait jadis appartenu à l'un des défunts rois de cette cité que tu maudissais de tout ton être. Regard fermé, trident en main, tu revivais une fois de plus les combats qui t'avaient opposé à ton demi-frère. Si tu ne ressentais pas les coups physiquement, tu avais bel et bien l'impression de les recevoir mentalement. Votre sang royal vous l'aviez fait couler et tu savais que tôt ou tard, il coulerait à nouveau. Tu pouvais bien repousser l'inévitable aussi longtemps que tu le désirais, mais tu devrais un jour suivre les pas que Vulko t'avait tracés si souvent dans ses longs discours. Le trône, tu n'en avais rien à faire, mais Orm ne changerait pas et toi, tu serais dupe de croire qu'un revers face à la Justice League lui retirerait l'envie d'assouvir ses ambitions et ses idées de grandeur.

Tu souffles un peu avant de reprendre ta position, puis alors que tu t'apprêtais à servir un coup dans l'air qui t'entourait, une voix t'interpella. Sans perdre une seule seconde, tu braquai ton trident dans la direction de la femme qui venait d'apparaître à tes côtés. Un pas vers l'arrière te permis de prendre une distance bien plus favorable pour la portée de ton arme. Tu la scrutais de haut en bas et pourtant elle ne te disait rien. Le village était petit et les visages tu les connaissaient. Clairement, cette femme n'était pas d'ici. La question qui demeurait était, comment avais-t-elle pu se rendre jusqu'ici ? Elle désigna ton trident comme la raison qui l'avait menée jusqu'à toi, puis elle s'exclama en parlant d'un parlement. « Le quoi des quoi ? » Rapidement, tu crus te retrouver devant une Atlante. Peut-être une autre envoyée de Vulko afin de te mener vers le royaume sous-marin. Cependant, sa prochaine question te fit comprendre que ce n'était pas le cas. « Un trident. » Réponse innocente, mais réelle malgré tout. « Comment t'es-tu rendue jusqu'ici ? C'est Orm ou Vulko qui t'envoie ? » Ton arme était encore braquée dans sa direction, démontrant sans gêne ton manque de confiance.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Obsidian & luxaeterna


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum