Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Green with a bit of Orange - Solo Hal
Page 1 sur 1
Hal Jordan
Hal Jordan
One bad day
Autres facettes : Richard Grayson - Jaime Reyes
Alias : Green Lantern

Âge : 36 ans déjà, bientôt 37

Palpitant : En couple depuis un bon moment avec la femme de sa vie, la seule et unique. Caroline Ferris

Crédits : panicstation









Green with a bit of Orange - Solo Hal Empty
Lun 26 Juin - 22:19

Green with a bit of Orange



What's mine is mine,
and mine, and mine.
And mine, and mine,
and mine!
Not yours!



Green with a bit of Orange - Solo Hal Waking-up-awake

Réveil durant la nuit, une nouvelle fois. Ce n’était pas la première fois qu’Hal Jordan se faisait sortir de son sommeil, haletant, des grosses gouttes perlant sur son visage. Avec l’impression de suffoquer. Cette impression de ne plus savoir comment respirer, comme faire entrer l’air dans ses poumons pour se maintenir en vie. Mais la panique laissait place à de grandes bouffées d’airs. Avant de se rendre compte qu’il n’était plus dans ses songes, qu’il était de retour à la vie réelle. Il ne se souvient pas encore de la raison de son réveil, mais sa première pensée, sa première idée était un regard de l’autre côté du lit. S’assurant que sa moitié était bien présente. Toujours à ses côtés, toujours avec lui. Sentiment qui venait le prendre au cœur, il devait voir qu’elle était là. Soulagement qui montait en l’homme. Elle était là, respirant doucement, avec un rythme régulier. L’homme venait s’installer de manière à être un peu plus à l’aise, à moitié assis. Son esprit fusait. Il cherchait des réponses, pourquoi tout ça lui arrivait, il n’était pas habitué à faire des cauchemars. Aussi loin que ses souvenirs remontaient, il n’en avait peut-être jamais fait même. Pourquoi aujourd’hui ? Et pourquoi sans se souvenir ? Cogitant quelques minutes, il venait simplement regarder sa femme, quelques minutes, son visage angélique assoupi. Avant de trouver le sommeil à nouveau.

Une semaine passait. Peut-être deux même. Le gardien de la paix avait même oublié l’existence de cette phase, qui semblait bien derrière lui. Reprenant ses activités, tantôt pilote pour la compagnie de sa moitié, tantôt gardien de l’univers. Un train de vie qui lui allait, c’était sa routine. Sa vie depuis maintenant une dizaine d’année. Pourquoi changer maintenant ? Surtout que tout commençaient enfin à fonctionner. Il n’avait plus aucune dispute avec Caroline, il avait grandit. Harold, aussi bien surprenant que cela pouvait le paraître. Avait réussi à passer cette étape, cette marche qui lui posait tant de difficulté. C’était comme la concrétisation de tout. Qu’il avait réussi à arriver là où il le voulait. Que ses efforts étaient enfin récompensés. Il n’osait pas se le dire, mais l’homme le méritait enfin. Après tout ce temps. Alors pourquoi, durant cette nuit qui suivait, le pilote se réveillait une nouvelle fois en terreur ?

Green with a bit of Orange - Solo Hal Af3fe499ecb9147bf67c4ecb1efcb11ae3f7c07c

Toujours autant brouillon, avec cette impression de perdre les pieds, d’avoir un énorme brouillard à la place de ses souvenirs, Jordan était autant déboussolé que la dernière fois. Cependant, il avait quelques souvenirs. Cette fois, Jordan se souvenait d’une partie de son rêve. Qui virait en cauchemar. Il gardait des impressions, pas d’image mais seulement des sensations. Un vide. Un immense vide. Si grand qu’il en était effrayant. Le vide se transformait en douleur. Une vive douleur qui venait presque le faire se sentir mal alors qu’il était éveillé. Il sortait des draps, faisant bien attention à ne pas réveiller sa dame, avant d’aller s’installer sur la terrasse. Les étoiles brillaient dans le ciel, alors qu’il essayait d’ajouter des mots à ce qu’il ressentait. Il avait les mêmes sensations, les mêmes douleurs que pendant des deuils. Celui de sa mère particulièrement. Cette impression que son âme était à jamais arraché. Mais c’était différent, il ne cauchemardait pas sur le décès de sa mère, mais quelqu’un d’autre, d’aussi important que cette dernière. Il ne fallait que quelques secondes à l’homme pour comprendre que c’était celui de sa femme, celui de Caroline.

Devenait-il fou ? C’était sa première question. Pourquoi, tout à coup, avait-il ce genre de songe qui envahissait ses nuits. Il ne voulait pas y croire, préférant imaginer une raison plus que logique. Un dysfonctionnement de la bague, des souvenirs de quelqu’un d’autre transmis par cette dernière, tout mais pas qu’une telle horreur pouvait se produire. C’était impossible. Pourtant c’était là, cette sensation que tout allait se produire. Est-ce que ces machinations allaient réellement se passer ? Personne ne le savait. Et surtout pas le lantern. Cette graine, qui venait continuer de pousser dans sa tête, prenait de plus en plus de temps, attirant toujours plus son attention. Au point de devenir presque obsessionnel. Il n’en avait pas encore échangé avec la principale intéressé de l’histoire. Il savait qu’elle n’allait pas le prendre pour un ahuri, mais l’homme voulait des preuves. Que si une telle chose devait se produire, qu’il puisse l’empêcher de tout son être, et ne pas l’alerter ou lui faire du tord si ce ne sont que de pures pensées sombres. Le temps passait, tout continuait son cours, jusqu’au jour où une voix venait l’appeler. Avec la même sensation qu’il avait vécu quelques temps plus tôt, lorsqu’il était accompagné de ses deux frères. Sans perdre d’instant, il s’envolait, suivant ce murmure qui lui sifflait à l’oreille. Il ne pouvait pas le faire disparaître, autant aller le confronter. Green Lantern fusait à travers l’univers, changeant de secteur, avant de rejoindre une planète, sans aucune vie présente dessus. Elle semblait être à l’abandon. Mais quelque chose de nauséabond en ressortait. Comme une odeur si prenante que son estomac se retournait. Seule la lumière verte de courage venait donnait quelques traits à la scène.

Green with a bit of Orange - Solo Hal BIVfGT

Ses deux pieds venaient toucher le sol, alors qu’il regardait un coup à gauche, un coup à droite. Analysant ce qui se trouvait autour de lui. Beaucoup de végétation morte, l’anneau ne détectait aucun village, aucun signe lui donnant un espoir de comprendre ce qu’était ce lui. Les archives des Lanterns n’étaient pas assez fournis pour lui en dire plus aussi. Harold faisait quelques pas, plus il avançait, plus quelque chose de gros se faisait sentir. Comme une présence. Non, ce n’était pas une présence, c’était bien plus. L’anneau n’arrivait pas à quantifier ce que Jordan sentait, mais il continuait d’avancer, avec sa seule lumière guidant son chemin. Le sol craquelé laissait place à de la poussière blanche, des ruines. Quelque chose que le Green Lantern ne connaissait pas. Mais il y avait bien eu de la vie auparavant. Mais tout semblait figé, comme-ci elle avait disparu d’un seul coup. Une entrée couverte par la pénombre se tenait devant lui. Il savait qu’avancer encore plus était une mauvaise idée, mais il voulait avoir le cœur net. Et être la première ligne de défense était son boulot. Jordan n’était pas prêt à sa découverte. Plus loin dans ces vestiges, son vert du courage venait se mélanger, d’un côté de sa pièce, sa couleur illuminait. Mais de l’autre, c’était plutôt un orange prononcé, essayant de prendre le dessus sur son vert. Dans les ombres, il remarquait une forme. Ce qui lui semblait être de la taille d’un humain prenait d’un coup plus d’ampleur, plus d’envergure. Venant approcher les deux mètres de hauteur, facilement trois même. Jordan restait sur ses gardes, son instant lui disait d’engager le combat. Mais intrigué, l’homme pointait sa bague, faisant disparaître le reste de noirceur. Permettant d’avoir une vision clair sur ce qui se trouvait devant lui. Une créature. Grand, relativement mince mais semblant être taillé pour être inspirer la terreur. De longs membres, Un visage provenant d’un mélange d’un loup avec un minotaure. Lui ajoutant des piques et cornes pour venir compléter ses longues dents et griffes acérées. Une chose était certaine, cet être avait tout pour être hostile. Enfin, ce qui venait troubler le plus Jordan était son symbole sur le torse. Comme lui, il portait un signe. Un symbole et une couleur que le terrien ne connaissait pas. Jordan ne le savait pas encore, mais il venait de tomber sur l’un des plus grand secret que les gardiens gardaient. D’une voix rauque, qui se voulait terrifiante et bestiale, la bête venait hurler. « Qui est le fou qui pense voler ce qui est à Larfleeze ? »

Green with a bit of Orange - Solo Hal Green-Lantern-Hal-Jordan-vs-Orange-Lantern-larfleeze

Hal Jordan aurait bien voulu en savoir plus sur qui était ce Larfleeze, mais tout laissait à penser qu’il n’était pas qu’un simple habitant. Les choses d’ici semblaient être liées à ce dernier. Pourquoi était-il le seul survivant ? Pourquoi le vert sentait-il une aussi grosse puissance émaner de lui ? « Voler ? Je ne suis pas ici pour voler, mais pour enquêter, qui es-tu ? » Disait-il, ce à quoi, la créature lui répondait. « Vert, vert ? Non, pas Orange. Orange seulement. » Sans réellement faire de phrase, la créature ne semblait pas faire d’effort pour communiquer, juste faire passer l’idée. Puis, de ses yeux perçants, avec une lueur pleine d’avarice, il pointait du doigt Jordan. « Toi, je veux toi. Je veux ton anneau. Donne-le-moi, il est à moi ! » La traduction de l’anneau réussissait à mieux comprendre ses paroles, pour donner quelque chose d’un peu plus propre. Jordan, confus, n’était tout d’abord pas pour lui laisser accéder à sa requête, mais d’autant plus lui faire comprendre qu’il n’appartenait à personne. Seule sa future femme pouvait dire ces mots. Il s’apprêtait à lui faire part de ses pensées, quand ce dernier chargea. Dans une attaque bestiale, lançant tout son corps en avant, il venait heurter Hal qui fut propulsé de l’autre côté de la salle. La lumière orange éblouissait la pièce poussiéreuse après le premier choc. Larfleeze souriait, pensant en avoir fini avec lui en un coup comme souvent, il se voyait surpris quand la lueur verte sortait doucement de la végétation du fond de la pièce, là où Jordan avait atterris. Tout en se craquant les doigts, Il venait ajouter. « Les poings alors ? Ça tombe bien, j’ai à évacuer. » Puis, c’était au tour de l’homme de charger. Gant géant qui venait se matérialiser pour frapper l’agent Orange. C’était à son tour de voler. Un combat furieux se lançait entre les deux. Causant d’énorme dégâts à la structure qui s’écroulait sous les coups. Larfleeze avait des points de couleurs sur sa peau montrant ses blessures. Du côté d’Harold, une entaille au niveau de ses côtes le faisait saigner. Mais tout était loin d’être fini.

Une vingtaine, peut-être même demi--heure de combat passait, la fatigue était bien présente. La batterie restante au Green Lantern commençait à se réduire considérablement. Mais la puissance de son adversaire ne tombait pas. C’était comme s’il était un Corps à lui tout seul. Il fallait en finir rapidement. Sinon, Jordan allait finir épuisé, ou pire, sans plus aucune puissance. Tête brûlée comme il était, une idée complètement folle lui venait. Chargeant quasiment tout ce qui lui restait de puissance, il commençait à prendre de la vitesse, avant former une balle autour de lui, à la vitesse où il allait, lorsqu’il frappait Larfleeze, le choc était tel qu’une onde se propulsait d’eux. Mais Jordan ne s’arrêtait pas, il continuait de foncer, toujours plus vite. Larfleeze bloqué devant. Sa structure commençait à vibrer de la vitesse, mais aussi du frottement. Puis, pour terminer son coup ultime, il venait se fracasser à cette vitesse effarante sur la minuscule planète qui faisait office de satellite autour d’Okaara. La violence était telle qu’il se voyait propulsé de l’autre côté. Le choc venait briser le satellite en plusieurs morceaux.

Green with a bit of Orange - Solo Hal E9z2lW


Il fallait bien quelques minutes pour que le lanterne retrouve ses esprits. Les quelques morceaux de l’ancienne lune commençaient à aller s’écraser sur la planète, Jordan cherchait à présent Larfleeze. La bague ne prenait pas beaucoup de temps à le trouver, inerte. L’homme l’enfermait dans sa bulle, avant d’aller sur la planète. Les débris tombaient. Nulle vie s’y trouvait hormis la sienne et celle de l’agent Orange. Une fois à l’abri, il sentait la puissance l’appeler. Il se sentait attiré à cette dernière. Regard posé sur l’anneau, il hésita avant de le retirer à Larfleeze, toujours inconscient. La bague Orange se trouvait dans sa paume. Mais l’envie de la mettre grandissait, si fortement qu’il se surprenait à l’essayer. Enlevant la verte pour éviter le conflit. C’était probablement une mauvaise idée, mais Jordan voulait essayer, il ne connaissait pas grand-chose de tout ça. Il voulait apprendre. Quand la bague s’installait à son doigt, une explosion en lui se faisait sentir. Avant de perdre pied. Un mélange de puissance absolue mais aussi d’envie décuplée pour tout et rien se faisait sentir. D’un seul coup, tout lui paraissait possible. Avec la puissance qu’il avait au doigt, celle des Green Lantern semblait si insignifiante. Il savait. Non, il était certain qu’avec celle de l’anneau Orange, il pouvait faire ce qu’il voulait. Il pouvait être certain de sauver sa femme si quelque chose lui arrivait. Rien ne pouvait le stopper. La folle envie que Carol lui appartienne venait prendre toute sa tête. Comme des voix lui disant qu’elle est à lui, seulement lui. Tout comme cette bague. Que cette planète l’était tout autant. La vie de Larfleeze aussi. Tout était à lui. C’était aussi simple que ça.

Green with a bit of Orange - Solo Hal 403116

Sa raison commençait à se perdre. Des images de lui dans des situations improbables commençaient à apparaître. Comme lui dirigeant le Corps. Puisque ce dernier lui revenait de droit. Puis une seconde avec la ligue, tous derrière lui, à ses ordres. Tout. Il divaguait, il ne savait plus où il était, depuis combien de temps, ni rien. Mais ce qu’il savait, c’était que cette bague était ce qu’il cherchait depuis longtemps. Enfin, c’était une vision de Carol qui venait refaire réagir sa raison. Grâce un sursaut de lucidité, il arrive à faire revenir la bague verte sur le doigt à côté de l’orange, ce qui à pour effet de la faire voler. La couleur orangée de la zone repasse à la verte qu’il connaît. Tête qui tourne, nausée, l’homme titube. Proche de tomber. Son esprit se remet de ce qu’il vient de se passer. Il avait failli se perdre avec cette arme. Bulle verte autour, sa liaison est coupée avec son esprit. Tant qu’il a sa bague sur lui, la bague orange reste bloquée, en sa possession dans sa dimension de poche, proche de sa lanterne. Regard lancé sur Larfleeze, ce dernier resterait pour le moment prisonnier de la planète. Il était trop dangereux pour être amené autre part, et Jordan ne voulait pas avertir les gardiens. Il avait la fâcheuse tendance à tout prendre et ne rien expliquer. Hal avait en sa possession l’anneau Orange à présent, il savait qu’il ne pouvait pas l’utiliser pour le moment, bien trop dangereux. Mais il savait qu’elle pouvait être utile, s’il apprenait petit à petit à la dompter. Hal Jordan s’envolait d’Okaara, A présent, le Green Lantern du secteur 2814, sous le nom d’Hal Jordan était aussi secrètement l’Agent Orange.

Green with a bit of Orange - Solo Hal C56e8247672118a899019179967d951da50c26e2



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS : proserpingraphic ; longanis (j'ai juste fait la couleur xD)


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum