Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


❯ Les lieux
Page 1 sur 1
Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Jeu 23 Mar - 14:48

Atlantis


La cité des Atlantes


Atlantis est un royaume sous-marin situé quelque part au fond de l'océan Atlantique. Il abrite la culture atlante ancienne, isolée et très avancée. Faisant à l'origine partie d'un empire atlante plus vaste, l'Atlantis actuelle est maintenant l'un des quatre royaumes survivants après la Grande Chute.

Comme Atlantis est fortement isolée de la surface, le seul moyen d'entrer dans le royaume est une porte rougeoyante colossale devant un ancien pont qui est gardé par une cavalerie de requins et renforcé par une vaste gamme de puissants hydro-canons.

Histoire

Jadis, Atlantis a développé une série de nouvelles technologies centrées sur leur plus grande réussite: la découverte d'une source d'énergie inépuisable, permettant la création de robots, d'avions avancés et du puissant Trident d'Atlan. Lors d'un test du Trident, une impulsion d'énergie massive rayonne violemment vers l'extérieur et détruit Atlantis, la faisant sombrer dans la mer et emportant avec elle de nombreux habitants. Cet événement marquant et traumatisant est appelé la Grande Chute.

À la suite de la catastrophe, Atlantis et son empire se sont scindés en sept royaumes successeurs. Atlantis elle-même a formé son propre royaume tandis que d'autres, tels que Xebel, the Kingdom of the Deserters, the Fishermen, the Trench, the Brine, and the Missing Kingdom ont été formés à partir de factions dissidentes. Au fil du temps, les sept royaumes ont fini par subir des changements importants, soit en survivant, en évoluant vers une nouvelle forme, en s'effondrant ou en s'éteignant complètement : Atlantis et Xebel sont survécu jusqu'à nos jours et conservent les caractéristiques originales des anciens Atlantes. The Fishermen ont évolué pour devenir semblable à des poissons et sont considérés comme hostiles au conflit. The Brine a évolué en un peuple semblable à un crabe et ils sont réputés très brutaux. The Trench a régressé en créatures sauvages incapables de parler ou de penser intelligemment. The Kingdom of Deserters s'est éteint lorsque le Sahara est devenu un désert. Quant au Missing Kingdom il a complètement disparu, ce qui lui vaut son nom aujourd'hui.

La chute a eu un effet secondaire inattendu : l'impulsion d'énergie a affecté biologiquement les survivants, leur permettant d'acquérir la capacité de respirer sous l'eau et la force surhumaine nécessaire pour survivre dans l'océan profond. Parallèlement aux améliorations biologiques, les survivants ont exploité en toute sécurité la source d'énergie pour reconstruire leur civilisation détruite malgré l'éclatement de l'empire atlante. À la suite de la chute, le roi Atlan, découragé, a pris le Trident et s'est exilé pour ne plus jamais être revu.

Le roi actuel d'Atlantis est Orm Marius, alias Ocean Master.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Jeu 23 Mar - 14:48

Themyscira


L'ïle des Amazones


Themyscira, également connue sous le nom de Paradise Island, est une île isolée de la mer Méditerranée qui a été créée par Zeus pour servir de foyer et de sanctuaire aux Amazones. C'est aussi le lieu de naissance de Diana, la fille d'Hippolyte et de Zeus, connue sous le nom de Wonder Woman.

C'est une cité-état qui rappelle la Grèce antique et est protégée par une mystérieuse barrière qui cache l'île du monde extérieur. Les hommes y sont strictement interdits.

Histoire

On raconte que lorsque Zeus a créé l'humanité, Arès les a méprisés et a commencé à corrompre les hommes par la haine, la violence et la guerre. En réponse aux actions d'Ares, Zeus a créé les Amazones, une race entièrement féminine de femmes guerrières, pour protéger l'humanité d'Ares en répandant l'amour et la compassion. Cependant, les hommes, perfides, ont réduit les Amazones en esclavage jusqu'à ce qu'Hippolyte et Antiope les conduisent à la rébellion et s'échappent. Zeus a créé l'île paradisiaque cachée de Themyscira pour les Amazones afin de  les cacher d'Ares et du monde extérieur.

Pendant des milliers d'années, les Amazones ont prospéré et vécu en paix sous le règne de la reine Hippolyte, tout en se préparant et s'entraînant pour le retour éventuel d'Ares. Themyscira restera intacte jusqu'à ce que le pilote Steve Trevor s'écrase au large des côtes de l'île et soit secouru par la princesse Diana. Il est le premier homme à fouler l'île, et la princesse décidera de repartir avec lui pour sauver le monde qu'elle pense sous le joug d'Ares.

Les Amazones sont douées d'une grande force physique, de beauté, de sagesse, d'amour et de sens très aiguisés. Themyscira est entièrement composée d'architecture gréco-romaine de 1200 av. JC. Les résidentes s'habillent de vêtements grecs, de toges et de sandales, et des vêtements de guerrier appropriés - boucliers, cuirasses, casques. Elles portent tous les bracelets de soumission comme des rappels constants de leur passé.

Bana-Mighdall

Les Amazones de Bana-Mighdall sont un groupe dissident qui s'est séparé des Amazones de Themyscira il y a plus de trois mille ans pour se venger des hommes. Cette "tribu perdue" d'Amazones s'est installée dans les déserts d'Egypte, fondant la ville de Bana-Mighdall.  Elles y sont depuis des milliers d'années, devenant une société de mercenaires de plus en plus violente et amère, fabriquant des armes et les échangeant avec les hommes du monde extérieur.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Jeu 23 Mar - 14:49

Kahndaq


Le pays de Black Adam


Le Kahndaq est un pays de la région du Moyen-Orient en Afrique, situé entre l'Égypte et la Jordanie. Sa capitale est connue sous le nom de Shiruta, du nom de la première épouse de Teth-Adam. Culturellement, le pays ressemble à l'Égypte. En tant que tel, la majorité des Kahndaqi sont des musulmans sunnites relativement libéraux qui sont prêts à considérer Black Adam comme un prophète dans la lignée de Mahomet. En raison de la culture relativement libérale, les barrières sociales pour les femmes à Kahndaq ne sont en aucun cas aussi strictes que dans les pays musulmans qui imposent une interprétation stricte de la loi islamique.

Histoire

Le Kahndaq a été fondé il y a plusieurs millénaires, en 3600 avant J,C, et a développé les premières formes d'auto-gouvernance. Cependant, cela a changé en 2600 avant J.C lorsque le peuple Kahndaqi a été contraint à l'esclavage sous le règne tyrannique d'Ahk-Ton. Afin de libérer son peuple, un jeune garçon nommé Hurut a été à l'origine d'actes héroïques et courageux qui l'ont amené à être choisi comme premier champion du Conseil des sorciers. En raison de ses nouveaux pouvoirs, il est devenu le protecteur de Kahndaq. Cependant, pour sauver son père de la mort, il fait le choix de les lui transmettre.

Après le meurtre de sa famille, Teth-Adam est devenu brutal et impitoyable. Cela l'a amené à déchaîner les sept péchés capitaux sur le Kahndaq, tuant des millions de personnes. Il a également assassiné les responsables du meurtre de son fils et a détruit la moitié du pays dans sa rage. À cause de cet acte terrible, le Sorcier l'a emprisonné aux confins de la Terre, au rocher de l'éternité, et s'est juré de choisir un prochain champion noble de coeur.

En 1995, la région est devenue instable en raison de l'influence des forces hostiles qui ont placé le pays sous occupation militaire.
En janvier 2021, The Evergreen Sentinel a rapporté que le groupe connu sous le nom d'Intergang commençait à affirmer son contrôle dans la région. Un peu plus tard, c'est le pays tout entier qui est à nouveau occupé et opprimé. En conséquence, le peuple attend le retour de son champion, Teth Adam, toujours enfermé au rocher de l'éternité.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Sam 25 Mar - 11:27

Metropolis


La cité de demain


Metropolis n’est pas surnommée la « Ville du Futur » sans raison. Non seulement il y fait bon vivre, l’atmosphère est chaleureuse, mais en plus de cela elle est à la pointe de la technologie et le taux de chômage y est bas comparé au reste du pays. Metropolis abrite les sièges de différentes entreprises de hautes technologies, ainsi que de nombreux laboratoires et est souvent la première à bénéficier des avancées techniques. Grâce à Superman, l’Ange de Metropolis, et aux autres héros qui s’y sont établis, le taux de corruption et de criminalité est très bas. Mais au cas où, en l’absence de son héros favori, la Metropolis Police Department (MPD) possède une unité d’intervention d’élite pour lutter contre la criminalité méta-humaine.  

Histoire

Grâce à son célèbre héros, l’Homme d’Acier, Metropolis est devenue l’une des villes les plus connues du monde entier. Mais il serait faux de croire que Superman est son seul atout. Surnommée la « Ville du Futur » ou la « Cité de Demain », Metropolis fut fondée en 1634 par le Hollandais Paul De Vries. Elle s’étend notamment particulièrement au 17ème et au 18ème siècles et fut un endroit hautement stratégique lors de la Guerre d’Indépendance. Metropolis s’est agrandie et s’est modernisée très rapidement, en absorbant les petites villes aux alentours et en investissant toujours plus dans les nouvelles technologies. Ainsi au 21ème siècle, elle est devenue la capitale américaine – pour ne pas dire mondiale – de la technologie. Située dans l’Etat de New-York, elle a détrôné la ville du même nom dans le cœur des Américains. Onze millions de personnes y vivent, et la majorité de la population possède une grande ouverture d’esprit et milite pour les droits des méta-humains. Seul point noir sur le tableau : l'arrivée de Lex Luthor à la présidence, et le choix de faire de Metropolis son siège principal.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Sam 25 Mar - 11:36

Gotham


La ville du crime


Il ne fait pas bon vivre à Gotham City. Le taux de criminalité de la ville surpasse de loin celui de Chicago, et est à peine plus que celui d’une petite ville voisine – Bludhaven. Les habitants de Gotham doivent constamment être sur leurs gardes, il ne se passe pas une journée sans qu’une catastrophe ou une autre secoue la ville. Le taux de corruption y est également très élevé, de nombreux officiers du GCPD (Gotham City Police Department) travaillent de paire avec les criminels de la ville pour toucher de l’argent. La corruption atteint même les hautes sphères de la ville, ceux qui tirent les ficelles sont souvent des parrains de la mafia ou des représentants des plus vieilles familles de Gotham. L’atmosphère est oppressante : la ville est sale, froide, sombre, le temps est souvent nuageux et orageux. La mentalité est conservatrice et pessimiste ; les habitants ont pris l’habitude de ne pas se mêler de ce qui ne les regarde pas pour survivre au mieux. A Gotham, la classe moyenne n’existe pratiquement pas. Les plus riches écrasent les plus pauvres et en conséquence de cela, de nombreux gangs gangrènent la ville. Les affrontements sont violents et sanglants et, malheureusement pour les habitants, quasi quotidiens. La situation a empiré depuis le raz-de-marée, laissant Gotham sous le joug de mafieux sans scrupule.

Histoire

D’après la légende, la tristement célèbre Gotham serait véritablement maudite. On raconte qu’un être maléfique, peut-être un sorcier, aurait été enterré vivant sous les fondations de la future ville. Ce serait son essence sombre qui aurait pollué la ville… Et comme si une malédiction n’était pas suffisante, il se pourrait même que Gotham ait été bâtie sur les terres de vieilles tribus indiennes ayant elles-mêmes été en conflit avec les forces occultes. Ainsi, dès le début de son existence après la conquête hollandaise, Gotham a été le théâtre de nombreux crimes. Gotham semble être restée coincée dans le passé des années 1950, la paranoïa engendrée par la Guerre Froide n’a jamais quitté la ville.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Sam 25 Mar - 13:52

Central City


La ville la plus rapide de l'ouest


Central City est une ville où il fait bon vivre, chaleureuse et accueillante, à la population surtout constituée de jeunes actifs et de familles. On pourrait presque la comparer à l'ambiance de Metropolis, à une échelle légèrement plus petite. De la même manière en effet, la personnalité  optimiste et pleine d'espoir de ses héros colorés et notamment de Flash façonne son atmosphère et la mentalité de ses citoyens. A Central City, les héros sont populaires et font partie du quotidien des gens, qui savent qu'ils sont sous bonne escorte avec la Flash-family. Urbaine et active, Central City est la ville idéale pour quiconque aime vivre dans une ville où il se passe toujours quelque chose d'excitant, et depuis laquelle on peut aller partout.

Histoire

Central City a été construite au 19ème siècle. La ville est située dans le Missouri, et était un important point de passage pour les éleveurs de troupeaux traversant le pays d'ouest en est et vice-versa. Avec les révolutions industrielles, elle est devenu un hub technologique important de la côte est, non loin de la ville de Chicago - Central City a connu une deuxième importante période de croissance après la première guerre mondiale, et a poursuivi sa trajectoire comme ville dynamique et véritable carrefour de passage au milieu du pays. C'est dans cette ville que le célèbre justicier speedster, Flash, vit et opère en tant que protecteur, ainsi que tous ses alliés de la Flash-Family, et évidemment ses ennemis aussi. Il y a énormément de quartiers résidentiels, et avec ses nombreux laboratoires, il s'agit d'une ville idéale pour les scientifiques de demain, surtout ceux qui s'intéressent aux travaux de physique et chimie très avancés de S.T.A.R. Labs.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Sam 25 Mar - 14:02

Star City


Arrow head


Star City est une ville pas toujours agréable à vivre, avec une criminalité très présente, bien qu'elle soit tenue en respect grâce aux héros locaux qui, plutôt que d'affronter nombre de super-vilains démesurés, ont une approche beaucoup plus pragmatique au crime, adoptant des positions de vigilantisme plus que de superhéroïsme. Moins dangereuse que Gotham, mais moins sécurisée que Central City ou Metropolis, Star City a pour avantage d'être sur la côte ouest où le climat est plus agréable que ces dernières. Ville moderne axée sur les nouvelles technologies et l'innovation, elle attire énormément d'étudiants et de start-ups désireux de profiter de l'énergie et du dynamisme de la ville.

Histoire

Star City s'est construite il y a un peu plus de deux cent ans à peine,  un véritable carrefour de commerce et d'échange de la fin du Far West, et se nommait alors Fort Plymouth. Elle est située sur la côte ouest, entre San Francisco et Seattle. Le Grand Incendie de 1897 a pratiquement détruit la ville, et cette dernière fut reconstruite entièrement modernisée (pour l'époque) et renommée sur la base du nom de son fondateur, Jeb Star, pour devenir Star City. Aujourd'hui, fidèle à sa tradition de modernité et d'innovation, Star City est une ville high-tech mais rongée en partie par la corruption et le crime, ce qui a poussé l'Archer Vert, Green Arrow, et ses acolytes, à sortir de l'ombre pour agir, en s'inspirant des exploits de Batman et de Superman, premiers Justiciers apparus aux Etats-Unis. Il y a environ 5 millions d'habitants à Star City.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les lieux Empty
Sam 25 Mar - 14:25

Coast City


California life


Coast City est une ville très prisée, avec cette atmosphère détendue et estivale propre aux grandes villes maritimes de Californie. Très attrayante pour les touristes, avec ses plages de sable fin et ses décors de carte postale, la ville de Green Lantern se targue de son optimisme et de sa résilience - comme si, sans que personne n'en soit vraiment conscient, le pouvoir de volonté de son protecteur était contagieux... Coast City est la ville des aventuriers en mal de sensations fortes, en mer ou dans les airs grâce aux avions de Ferris Aircraft, tout autant que des vacanciers cherchant le soleil et la farniente.

Histoire

Coast City baigne dans l'héritage de son histoire au carrefour des civilisations. Fondée en 1778, la ville était originellement appelée Presidio San Georgio, et fut fondée par l'explorateur espagnol Sebastian Rodriguez Cermeno pour servir de fort militaire aux troupes espagnoles sur place. Le fort fut pris en en 1846 par les américains pendant la guerre qui opposa le Mexique aux Etats-Unis, et devint une ville qui connut un véritable boom économique pendant la Ruée vers l'Or de 1879. En 1901, alors que le Far West connaît ses derniers jours, la ville fut officiellement rebaptisée Coast City. Fort de sa richesse et de son économie fructueuse, Coast City s'est imposée au fil des années comme une métropole de tous les possibles pour les aventuriers aguerris : Ferris Aircraft et sa base aéronautique sont devenues de véritables institutions nationales, et Coast City est devenue l'une des villes portuaires les plus importantes et actives de la côte ouest.




Contenu sponsorisé









❯ Les lieux Empty



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum