Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Old rituals ᯽᯽ Donna
Page 1 sur 1
Tracy Trevor
Tracy Trevor
One bad day
Autres facettes : -
Alias : Je n'en ai pas encore, certains voudraient que je n'en ai jamais.

Âge : 37 ans ᯽ Les années passent mais bientôt, elles ne passeront plus de la même façon.

Palpitant : Libre et vide ᯽ Il attend de se remplir. Peut-être bien que je suis un peu trop occupée ailleurs ?

Crédits : Avatar : Proserpinegraphics ᯽ Gifs : may0osh.









Old rituals ᯽᯽ Donna Empty
Dim 20 Aoû - 20:11


Few weeks ago
Mexico city

Je ne suis pas réellement sûre de ce qu'il s'est passé. Mais je crois que dans le fond, c'est normal. Normal que ma tête et mon cœur ne soient pas encore en mesure de réellement bien saisir toute l'ampleur de l'horreur que nous avons vécue.

Nous étions sept à partir. Toujours les mêmes. Toujours ce groupe d'amis, rencontrés au fil des voyages, répartis à travers les Etats-Unis, mais toujours prêts à se retrouver et à se regrouper.

Je suis encore assise dans une cellule. Nous le sommes tous. Pourtant, il est établi que nous sommes innocents. Enfin.
Eux le sont.
Me concernant, les autorités mexicaines ne sont pas si sûres. Mais le fait est que les preuves parlent d'elles-même. D'ailleurs, c'est bien parce que je suis avocate, calme et capable de raisonner et d'argumenter que je ne vais pas me retrouver dans une prison mexicaine. Parce que même si cela s'est passé chez eux, cela concerne deux ressortissants américains donc théoriquement, il y a peu de chances que les autorités américaines ne cherchent pas à venir mettre leur nez dans tout cela. Et me retenir de façon injuste ne ferait que leur attirer des ennuis.

Ca, et sans doute le fait que je sois une Trevor. Après tout mon frère est un héro de guerre décoré en lien avec la justice league, et il est clair qu'il ne vaut mieux pas s'en prendre à moi de façon injuste. Mais bien sûr, je n'aime pas cette idée. Idiote comme je suis, je pourrai vouloir finir devant un jury juste pour ne pas avoir de traitement de faveur.

Je glisse mes mains sur mon visage et le laisse terminer dans mes cheveux, coudes appuyés sur mes genoux. Je ferme les yeux et je soupire.

Deux morts.
Une jeune femme de mon âge. Un homme.
Elle n'était probablement pas ma meilleure amie, mais je l'appréciais énormément. Elle me manque et la douleur est saisissante dans ma poitrine. Elle m'empêche de respirer. Me laisse penser que je vais mourir à mon tour. Pourtant non. Je sais bien que non.

᯽᯽

Tout avait pourtant si bien commencé.
Savannah nous avait envoyé des photos de ce réseau de grottes dans le golf du Mexique il y a quelques mois déjà. Des grottes que nous n'avions pas encore visitées et que  nous avions très envie de voir, justement. Comme souvent, ce qui fut le plus compliqué fut de coordonner nos agendas pour pouvoir partir en même temps. Mais finalement nous sommes parvenus à nous rejoindre à l'aéroport le plus proche, pour finir le trajet en voiture. Avec les meilleurs équipements et armés de plusieurs années d'expériences en spéléologie et autres choses du genre, cela ne nous a pas fait peur. Nous avions prévenu les autorités locales que nous descendions dans les grottes, juste pour le filet de sécurité.

Les premières heures se sont bien passées. Nous avons tous été émerveillés de ce que nous avons découvert. Et plus nous nous sommes enfoncés, plus profondément dans les grottes. Plus loin. Nous avions assez de vivres pour. Et nous avions même trouvé une source d'eau pour réapprovisionner nos gourdes après passage dans un purificateur.

Nous avons finalement débouché dans un endroit que nous n'aurions jamais pu espérer trouver.
Un temple.
Nous l'avions déjà compris en trouvant de vieilles pierres sculptées et gravées. Des éléments de décor aztèques. Mais en le trouvant, en y entrant, nous avons été émerveillés. Cette découverte était tout bonnement incroyable. La plus grande chose que nous avions pu faire et voir depuis nos premiers voyages.

Très rapidement, nous avons compris qu'il s'agissait du temple de Tezcatlipoca, l'un des dieux principaux du panthéon aztèque. L'un des plus sanguinaires, aussi bien qu'il soit tout de même un dieu protecteur. Nous avons documenté avec nos caméras l'ensemble du temple : nous avons pris des photos, et des vidéos de tout ce que nous avons vu. Et puis, les choses ont commencé à changer.

Cela a commencé par des murmures. Puis, des ombres. Et finalement, tout est redevenu normal. Ou presque.
Nous ne l'avons pas compris assez vite. Simon s'est enfoncé petit à petit dans quelque chose de néfaste, de sordide, des ruminations étranges. Et finalement, il a empoigné les cheveux de Myriam et l'a traînée vers l'autel sacrificiel. Les autres ont tenté de le convaincre que c'était irrationnel. Que les sacrifices de Tezcatlipoca ne fonctionnaient pas comme cela, que Myriam n'avait rien d'un homme, rien d'un prisonnier de guerre. Mais il était trop loin. Ou peut-être était-ce son plan depuis le début ? Je ne le sais pas. Je crois que je ne le saurais jamais.

L'impulsion a été vive. Je n'ai même pas cru que ça pourrait marcher. J'ai attrapé un arc poussiéreux, abandonné là depuis si longtemps que je ne pensais pas que la corde serait même capable de se tendre. Mais si. La corde s'est tendue, la flèche a sifflé. Je visais son épaule. Mais attiré par le bruit, il s'est tourné et la flèche s'est plantée au mauvais endroit. Il est tombé, et en tombant, a emporté Myriam avec lui, la lame mordant la peau de la jeune femme assez profondément pour causer une hémorragie.

Deux morts.
Ce jour-là, deux vies se sont arrêtées. Et les sangs de deux personnes se sont répandus dans les sillons pour venir alimenter le bassin. Il était là. Tezcatlipoca était là.
Mes jambes n'ont pas tenu le choc. Je me suis effondrée et en tombant, j'ai pris appui sur ce qu'il y avait autour de moi. Ma main s'est posée sur un miroir noir.

Le reste est assez flou dans mon esprit. Je me souviens vaguement qu'il a fallu remonter. Nous étions tous choqués. Et après plusieurs heures de sidérations, nous avons pu commencer à remonter à la surface et quand nous y sommes parvenus, nous avons prévenu la police mexicaine. Enfin. Eux. Parce que j'étais toujours trop choquée pour prononcer le moindre mot.

᯽᯽

Ils ont tous appelé quelqu'un. Tous sauf moi. Parce que je ne sais pas qui appeler. Je devrai appeler Steve. Mais je ne sais pas où il se trouve. Et j'ai peur de l'inquiéter. S'il ne peut pas venir et qu'il me renvoie vers quelqu'un d'autre, il risque de faire quelque chose d'impulsif pour pouvoir rentrer. Ou d'être trop distrait. Lorsqu'un homme m'appelle pour me prévenir qu'il faut que je passe mon coup de fil, car tous mes amis vont bientôt partir et qu'ils ne veulent pas le faire sans moi, c'est Donna que j'appelle. Ils ne sont pas encore tous sortis de cellule, même si c'est en cours. Mais je sais que Donna pourra arriver vite. Et surtout, je sais qu'elle ne préviendra pas forcément les autres avant de savoir ce qu'il se passe.

Heureusement, elle a décroché. Je suis heureuse qu'elle l'ait fait, et soulagée, aussi. Mais c'est en cellule qu'on m'a renvoyée le temps qu'elle vienne me chercher. Je crois que je suis encore trop choquée pour prendre conscience de la honte que je devrais ressentir d'interpeller quelqu'un d'autre pour ça. Et encore trop choquée pour savoir ce que je vais lui dire. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment été capable de lui dire quoi que ce soit. En dehors du fait de lui dire qu'elle devait venir me chercher au commissariat principal de Mexico city.

J'espère que les policiers mexicains ne lui poseront pas trop de problèmes. J'espère que je pourrais bientôt prendre une douche. Et j'espère que mon torse va enfin cesser de me faire si mal.  



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum