-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


❯ Les affiliations
Page 1 sur 1
Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:53

Justice League


"We don’t have to recognize this world.  We just have to save it."



HISTOIRE

La Justice League a été créée il y a quelques mois, en 2022, suite à l'attaque d'Ocean Master à la surface. Rongé par sa haine envers les Hommes, il se lance dans un génocide dévastateur. Puissant et organisé, il faut l'alliance de plusieurs héros pour parvenir à l'arrêter. Wonder Woman, Superman, Batman, Flash, Aquaman, Green Lantern, Martian Manhunter et Cyborg s'unissent pour repousser la menace Atlante. Leur première bataille est difficile, les membres peinent à se coordonner, tous apprennent à se connaître et à travailler ensemble, mais elle se solde malgré tout par une réussite. Ocean Master retourne à Atlantis, laissant tomber son plan de destruction. Une équipe de super-héros prête à contrer les menaces planétaires est née.

fonctionnement

Rapidement, le leadership est mené par Superman, figure bienveillante qui donne une belle image médiatique; Batman, stratège qui opère dans l'ombre tout en offrant ses avancées technologiques via Wayne Entreprises (notamment la Watchtower, nouveau QG de la Justice League); et de Wonder Woman, guerrière redoutable qui apporte l'expérience du travail en groupe. Même s'il est évident que chacun a son rôle à jouer. Des amitiés naissent, des tensions surgissent parfois, mais tous sont nourris par la même envie de protéger le monde dans lequel ils vivent.

Oliver Queen alias Green Arrow est le tout dernier membre de la Ligue. D'autres sont à venir.

United we stand, divided we fall. La Justice League est une force de groupe redoutable et prestigieuse. Les plus grand héros de la Terre en font partie, mais avec ces responsabilités s'en viennent également des comptes à rendre. Certains voient d'un mauvais œil qu'une équipe aussi puissante soit mise en place et ce, sans répondre de personne. Lex Luthor, Président des États-Unis, est le premier à dénoncer la dangerosité potentielle d'une telle alliance. La Ligue tente donc de redorer son blason avec Superman en figure de proue, cherchant à gagner la confiance de chacun.

Auparavant logée au Hall de Justice à Washington, la Ligue est désormais dans la Watchtower, QG qui se trouve dans l'espace.

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est fermé aux personnages inventés. Pour les personnages intégrés à l'univers DC, il faudra attendre la prochaine session de recrutement.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:53

Lantern Corps


"We don’t have to recognize this world.  We just have to save it."



HISTOIRE

Coïncidant avec l'aube de l'univers, sept entités différentes ont été engendrées, chacune représentant une seule émotion. Le premier d'entre eux, Ion, a pris une forme ressemblant à une baleine ou à un poisson et représentait la volonté. Parallax, l'entité parasite de la peur, porte l'image d'une grande créature insectoïde. Le taureau démoniaque, connu sous le nom de The Butcher, représente le pouvoir écrasant de la rage. Ophidian, dépeint comme un grand serpent, incarne le pouvoir subtil de l'avarice, ou la cupidité. Adara, un grand oiseau à trois têtes, représente l'essence éternelle de l'espoir. L'incarnation de la compassion, connue uniquement sous le nom de Prosélyte, apparaît sous la forme d'une créature ressemblant à un calmar. Le Prédateur, qui représente le pouvoir étendu de l'amour, apparaît comme une créature draconique squelettique.

Les immortels Gardiens de l'Univers ont appris pour la première fois à libérer le pouvoir de ces entités, lorsqu'ils ont puisé dans l'immense pouvoir d'Ion. Cela a conduit à la création du premier Lantern Corps. Les membres de cette force sont devenus connus sous le nom de Green Lanterns, du nom de la forme de leurs batteries d'alimentation avec lesquelles ils ont pu exploiter l'énergie verte de la volonté d'Ion. Les Green Lanterns sont chargés de maintenir l'ordre dans tout l'univers, en tant que force de police intergalactique. 

Un anneau, également connu sous le nom d'anneau de puissance, est un bijou qui confère au porteur des pouvoirs et des capacités incroyables et incompréhensibles en exploitant la volonté. Ils sont considérés par certains comme les armes les plus puissantes de l'univers connu.

Les différents Corps

Le Green Lantern Corps est une force de police intergalactique dédiée à la protection de la vie sous toutes ses formes, établie il y a des milliers d'années par les Gardiens. Les Lanterns sont choisis pour leur capacité à surmonter une grande peur et reçoivent un anneau de pouvoir alimenté par la force de leur volonté, l'arme la plus puissante de l'univers. Ils ont deux représentants pour chacun des 3600 secteurs de l'univers connu, leur quartier général étant situé au centre de la planète Oa.

Le Sinestro Corps est l'un des dix Lantern Corps qui tire son énergie du spectre électromagnétique émotionnel. Ils ont été créés par Sinestro pour s'opposer au Green Lantern Corps. Leur couleur est jaune et leurs anneaux de pouvoir sont alimentés par la peur, de sorte que leurs membres sont sélectionnés pour leur capacité à inspirer une grande peur chez les autres. Leur planète natale est Qward et leur entité représentative est Parallax. La couleur jaune de leur anneau est particulièrement redoutable contre celui des Green Lanterns.

Le Blue Lantern Corps est l'un des dix Lantern Corps qui tire son énergie du spectre électromagnétique émotionnel et leur couleur est le bleu. Leurs anneaux de puissance sont chargés par l'émotion de l'espoir et ils augmentent considérablement la force de toutes les lanternes vertes à proximité. Leur maison est la planète Odym et leur entité représentative est Adara. Ganthet et Sayd étaient leurs chefs d'origine, et leur plus grand champion est Saint Walker.

Le Red Lantern Corps est l'un des dix Lantern Corps qui tire son énergie du spectre électromagnétique émotionnel et leur couleur est le rouge. Leurs anneaux de puissance canalisent l'émotion de la rage et les Red Lanterns sont choisies parmi les personnes les plus en colère de l'univers. Leur planète natale est Ysmault, et leur entité représentative est le Boucher.  Atrocitus est leur chef.
Alors que le pouvoir de la rage consume et noie l'intelligence, les membres du Red Lantern Corps se retrouvent dans un état d'esprit animal, avec des capacités de parole limitées et dépourvue de toute pensée. Atrocitus est capable de redonner à ses camarades leur acuité mentale antérieure grâce à sa magie chamanique. 

La tribu Indigo est l'un des dix corps de lanternes qui tirent leur énergie du spectre électromagnétique émotionnel et leur couleur est l'indigo. Leurs anneaux de pouvoir canalisent l'émotion de la compassion, et les Indigos sont choisis parmi les plus grands sociopathes de l'univers pour les réhabiliter. Ils sont une tribu de vagabonds avec une maison sur la planète Nok, et leur entité représentative est Proselyte. Indigo-1 était leur chef d'origine.

L'Orange Lantern Corps est l'un des dix Lantern Corps qui puise son énergie dans le spectre électromagnétique émotionnel et sa couleur est l'orange. Leurs anneaux de puissance canalisent l'émotion de l'avarice, également connue sous le nom de cupidité. La seule vraie Lanterne Orange est leur chef Larfleeze, également connu sous le nom d'Agent Orange et il recrute son armée en tuant d'autres puis en prenant possession de leurs corps. Leur base est sur la planète Okaara, et leur entité représentative est Ophidien. 

Le Star Sapphire Corps est l'un des dix Lantern Corps qui tire son énergie du spectre électromagnétique émotionnel. Leur couleur est le violet et leurs anneaux de pouvoir sont chargés par l'émotion de l'amour. Leur maison est la planète Zamaron et leur entité représentative est le Prédateur. Avant la création de leur Lantern Corps, les Zamarons (homologues féminins des Gardiens) autorisaient parfois une femme en tant que Star Sapphire à combattre les Green Lanterns. 

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est ouvert aux personnages inventés, mais merci de respecter scrupuleusement le caractère associé à l'anneau. Cela dit, pour les Green Lanterns seuls les personnages de l'univers DC sont acceptés. Les Red et Orange Corps sont fermés aux ahésions. Pour l'heure, les Black et White Lanterns ne sont pas apparus dans la timeline.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:54

Suicide Squad


"We're bad guys it's what we do."



HISTOIRE

La Suicide Squad est le surnom de la Task Force X, un groupe de criminels rassemblé par Amanda Waller pour exécuter des missions trop dangereuses pour l'armée américaine. On retrouve parmi eux des tueurs au sang-froid et des êtres totalement instables, tous enfermés à la prison de Belle Reve pour de très lourdes peines. En résumé, des pions sacrifiables que personne ne regrettera. La Suicide Squad change règulièrement de membres – pour des raisons évidentes – mais quelques criminels comme Deadshot et Harley Quinn parviennent à survivre à plusieurs missions successives et bénéficient d'une réduction de leur peine carcérale.

fonctionnement

C'est Rick Flag qui a la lourde tâche de gérer l'équipe sur le terrain. Une autorité contestée mais inébranlable grâce aux nano-bombes implantées dans la nuque des criminels, prêtes à exploser au moindre faux pas. Flag a littéralement leur vie entre ses mains et n'hésite pas à la menacer quand il en ressent le besoin pour le bon déroulement de la mission. Une technique barbare imaginée par Amanda Waller qui pose des problèmes éthiques au Colonel, mais qui se plie lui-même aux ordres.

La cohésion de groupe est difficile, aucun n'a envie d'être là, et tous traînent leurs traumatismes et névroses personnelles.

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est ouvert aux personnages inventés. Mais il faut obligatoirement être un criminel.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:54

Titans


"I'm Running Out Of Good Ideas. Resorting To Bad Ones."



HISTOIRE

Les Titans sont un groupe de jeunes héros fondé par Dick Grayson, inspiré par la Justice League. Au cours de ses aventures, Dick a eu l'occasion de faire la rencontre de plusieurs jeunes aux capacités extraordinaires, dont certains avec qui il se lie étroitement d'amitié. Admiratif de ses aînés et de ce qu'ils ont réussi à créer avec la Justice League, il rassemble à son tour ses amis pour lutter contre des menaces de plus grandes envergures.

On retrouve parmi eux des sidekicks de héros, comme Kid Flash ou Wonder Girl, et d'autres sont simplement des jeunes un peu en perdition en quête d'un encadrement pour donner le meilleur d'eux-même comme Beast Boy et Raven.  

fonctionnement

Ils vont tous rapidement apprendre que fonctionner en groupe est difficile et que les risques sont grands quand il s'agit de s'attaquer à des missions beaucoup plus périlleuses. L'équipe étant à ses balbutiements, des erreurs sont commises, des querelles éclatent, et Dick Grayson réalise qu'il est difficile de guider une équipe. Mais tous ont la rage de faire de leur mieux, une  motivation à toute épreuve qui les amène parfois à s'enfoncer dans le danger, mais qui leur permet aussi de réussir leurs objectifs. Les amitiés sont renforcées et des histoires d'amour naissent également. Plus qu'une équipe, les Titans sont devenus une famille.  

Leur QG se trouve au Mont Justice, non loin de Métropolis, un réseau de cavernes aménagé où chacun peut faire le choix d'y vivre. Une chambre est à disposition pour tous les membres de l'équipe, et ils sont de plus en plus nombreux à s'installer ici.

Même si les Titans commencent à acquérir de l'expérience, ils restent en apprentissage. C'est pourquoi qu'en plus de la supervision de Dick Grayson, la Justice League a demandé à ses membres de les entraîner et les encadrer quand cela est nécessaire. De plus en plus souvent, ils sont même appelés à remplir des missions que la Ligue n'a pas le temps de gérer par elle-même. Prometteurs, ils sont avec certitude l'avenir de la planète.

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est pour l'instant uniquement ouvert aux personnages DC.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:54

League of Assassins


"When a forest grows too wild, a purging fire is inevitable and natural."



HISTOIRE

On sait très peu de choses sur la Ligue, si ce n'est qu'elle se trouve à Nanda Parbat et qu'elle dispose d'un puits de Lazare qui permet à Ra's Al Ghul d'atteindre l'âge de 600 ans (au minimum). Telle une toile d'araignée, les membres surentraînés comparables à des ninjas ont tissé leur influence partout dans le monde. Pendant des siècles, la Ligue a vendu ses services à de nombreuses nations, ce qui leur a permis de gagner des avantages politiques. Elle s'appuie sur manipulation minutieuse, des embuscades et des pièges mortels, ainsi qu'une variété d'attaques intelligemment dissimulées (armes et poison).

fonctionnement

La Ligue des Assassins était une organisation secrète fondée par Ra's al Ghul (on ne sait pas exactement quand) pour être "le croc qui protège la tête". Les membres de la Ligue sont des tueurs extrêmement habiles, qui ont démontré leur volonté de mourir sur un mot de leur chef, Ra's. Ils ont inclus certains des assassins les plus dangereux au monde, dont Lady Shiva, David Cain, Deathstroke et le maître archer Merlyn. Tout membre qui échouait dans un assassinat était à son tour ciblé par la Ligue, mais ces dernières années, cette politique s'est apparemment quelque peu assouplie. La loyauté absolue reste cependant de mise et il n'y que deux possibilités de sortir de ses rangs : la mort ou la très rare émancipation. Quand vous êtes enrôlés dans la Ligue, c'est donc un contrat à vie que vous signez avec eux. Par ailleurs, si l'un d'entre eux est tué de sang froid, c'est 50 civils innocents par jour qui vont être assassinés en attendant que le responsable se dénonce et soit amené devant leur justice, avec la possibilité d'affronter Ra's lui-même dans un duel judiciaire à l'issue toujours identique. Rares sont ceux qui peuvent battre le maitre, et beaucoup préfèrent choisir la mort directement.

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est ouvert aux personnages inventés, mais il faut avoir conscience du dévouement qu'implique une appartenance à la Ligue des Assassins.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Jeu 23 Mar - 14:55

Court of Owls


"Beware The Court of Owls, that watches all the time, ruling Gotham from a shadowed perch. "



HISTOIRE

La Cour est une ancienne société qui contrôle Gotham City depuis des siècles. Cabale qui planifie des assassinats pour exercer une influence politique à travers l'histoire. Leur légende n'est racontée qu'à travers des chuchotements et une comptine qui porte leur nom. La Cour est un mythe, une légende qui se murmure. Pour mener à bien leurs intérêts, ils emploient une race d'assassins hautement qualifiés connus sous le nom de Talons. Les dirigeants de l'organisation semblent être humains et portent des masques de hibou sur leurs visages. Le reste de la Cour, d'autre part, est muté et semble être en fait des hybrides humains/hiboux, illustrés par leurs visages déformés en forme de hibou, leurs longues griffes et leurs manières animales.

fonctionnement

Les Talons sont une race d'assassins mortels avec une loyauté absolue envers la Cour. Ils restent endormis au plus profond de leur sanctuaire intérieur jusqu'à ce qu'ils soient appelés. Experts en matière de meurtre, ils sont chargés d'assurer et de défendre d'une main de fer les intérêts de la Cour chaque fois que leurs services sont requis pour une exécution.

Pour être un membre de la Cour, il faut appartenir à l'élite de Gotham. Politiciens, entrepreneurs, aristocrates, ce sont eux qui gagnent leur ticket d'entrée dans l'organisation la plus puissante de la ville. Et bien entendu, tous sont sans scrupules et obsédés par la domination d'autrui. Ils ne sont ni plus ni moins que des criminels très bien organisés, pourvus de moyens collossaux, et entourés d'une aura secrète et mystérieuse. Les arrêter est presque impossible, car il est bien difficile de déterminer de façon certaine qui ils sont et où ils se cachent. Leurs bases d'opération sont en vérité dissimulées sous les infrastructures les plus anciennes de Gotham. Ils possèdent également un labyrinthe géant, construit par leurs soins, et destiné à emprisonner et rendre fou leurs proies.

"Beware The Court of Owls, that watches all the time, ruling Gotham from a shadow perch, behind granite and lime. They watch you at your hearth, they watch you in your bed, speak not a whispered word of them or they'll send The Talon for your head"
―The Court of Owls' poem

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est ouvert aux inventés mais il faut obligatoirement être un membre de l'élite de Gotham pour appartenir à la Cour.




Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Les affiliations  Empty
Ven 7 Avr - 12:22

A.R.G.U.S


"I am fat, black, and menopausal. You do NOT want to mess with me."



HISTOIRE

Il s'agit d'une agence gouvernementale paramilitaire secrète des États-Unis, basée à Washingthon, dirigée par Amanda Waller, et dépendante de la Sécurité Intérieure. Sa devise est Noster Quaerere Incipere (Notre recherche commence). Son nom signifie Advanced Research Group Uniting Super-humans. Si officiellement A.R.G.U.S agit en tant que soutien de la Ligue de Justice, fournissant des ressources et faisant le ménage derrière leurs combats, officieusement, elle met également en place des plans d'urgence dans le cas où un super-héros déraillerait.

Pendant des années, le second, Steve Trevor, a élargi les fonctions de l'organisation, au point d'y inclure la surveillance des meta-humains et la prévention des menaces non naturelles. Ses agents confisquent des artefacts magiques et des technologies avancées, veillent sur les incursions d'autres dimensions et combattent monstres et surhommes menaçant les intérêts de l'Amérique et de l'humanité. Les menaces neutralisées sont cachés dans des centres de recherches tels que la Chambre noire, la Chambre rouge ou le Cirque.

Quant à Amanda Waller (surnommée The Wall chez A.R.G.U.S), brillante analyste de la NSA, son intelligence, son don pour la direction et sa capacité à prendre des décisions difficiles lui ont valu de prendre la tête de l'agence et de diriger la Suicide Squad. Ayant le contrôle sur cette équipe composée de criminels et faisant preuve d'un tempérament aussi impitoyable que le leur, Waller est prête à torturer et tuer les candidats dès l'entrainement, utilisant des gaz neurotoxiques sur des prisonniers mutinés et n'ayant pas peur de mettre en danger des centaines de civils.

fonctionnement

Amanda Waller sait tout et voit tout. Ou du moins, c'est l'impression qui se dégage de sa façon de diriger. Elle semble agir en électron libre pour nourrir ses propres intérêts personnels. Obsédée par la menace meta-humaine, elle n'hésite jamais à emprisonner ceux qu'elle ne parvient pas à contrôler (ou à enrôler dans sa Suicide Squad), garnissant toujours un peu plus les sous-sols des différentes factions de l'agence. Tests scientifiques, mutations, clonage, il n'y a aucune limite à ses expériences douteuses sur les pauvres malheureux pris dans son filet. Mais le secret est bien gardé, elle s'en assure, et attention à l'agent qui oserait s'élever contre sa toute-puissance. Si en théorie personne n'est obligé de rester chez A.R.G.U.S contre son gré, en pratique, Waller prend ensuite un malin plaisir à s'immiscer plus ou moins subtilement dans la vie des déserteurs. A contrario, portant grand intérêt à la loyauté et au sens du devoir envers son pays, les plus fidèles sauront être récompensés et mis dans la confidence (ou plus justement, dans l'illusion de la confidence). Waller ne laisse aucun crime impuni, n'autorise personne à lui tenir tête, et tôt ou tard, elle obtient toujours ce qu'elle désire.  

Si elle travaille aux côtés de la Ligue de Justice, échangeant des informations et des artefacts avec elle, elle sait néanmoins garder les meilleures cartes de son jeu secrètes. Il y a beaucoup que les héros de la planète ignore sur cette femme de poigne, notamment son projet de trouver un moyen de mettre hors d'état de nuire chaque membre de la Ligue. Son pouvoir et son influence commencent à déranger Steve Trevor, qui n'approuve pas toujours sa façon de faire les choses.

Qui peut rejoindre ?

Le groupe est ouvert aux personnages inventés.




Contenu sponsorisé









❯ Les affiliations  Empty



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum