-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


❯ Alignements
Page 1 sur 1
Doomsday Clock
Doomsday Clock
Admin









❯ Alignements Empty
Lun 3 Avr - 15:28


Good ? Neutral ?
Or purely Evil ?


"Choisis l'alignement de ton personnage"


L'alignement a pour but de brosser d'un trait général le portrait d'un personnage afin de mieux le situer sur le plan cartésien de la morale et des convictions éthiques. Sur GAM, nous vous proposons d'en déterminer vous-mêmes les variables histoire de faire connaître aux autres membres votre perception de celui ou celle que vous incarnerez et, par conséquent, l'approche que vous lui prêterez au cours du jeu. Bien sûr, il s'agit là d'une étiquette parfaitement subjective sur laquelle vous pourriez être ou ne pas être en accord. Le but n'est pas de trancher définitivement sur l'orientation d'un personnage du DCU, mais d'offrir une vague idée de la façon à laquelle vous risquez de réagir face aux diverses situations auxquelles vous pourriez être confrontées.

Ceci étant dit, qu'est-ce qu'un alignement? Eh bien, voici quelques explications qui vous aideront à mieux naviguer au travers des différents concepts qu'il englobe. Une fois que vous aurez choisi ce qui vous correspond le mieux, n'oubliez de le partager à tous en l'indiquant dans votre profil!

* Les exemples donnés ne sont que des suggestions et non des obligations à suivre, vous avez votre propre interprétation des personnages.

Les axes

❯ De l'ordre au chaos: Lawful, neutral and chaotic

C'est où se situe votre personnage sur le spectre du respect des lois, des valeurs et de la société. Cela définit son rapport avec tout ce qui touche à l'autorité et son besoin ou non d'une hiérarchie.

❯ Du bon au mauvais: Good, neutral and evil

C'est l'aspect moral de votre personnage, s'il représente le Bien, le Mal ou si cela lui importe peu. Son interaction avec les autres est aussi déterminée par cet axe.

Lawful Good

❯ Exemples type: Superman, Shazam, Flash.

Un lawful good est un personnage fondamentalement bon, miséricordieux, altruiste, honnête et serviable. Il respecte chaque vie tout en refusant catégoriquement de tuer. Il n'a pas une once de méchanceté en lui et est très respectueux des règles et de l'ordre imposé. De pair, il possède un esprit de groupe infaillible et incite les autres à suivre cette même discipline exemplaire.

Neutral Good

❯ Exemples type: Batman, Aquaman, Zatanna Zatara, Wonder Woman.

Un neutral good se conforme aux lois et aux valeurs mais n'hésitera pas à se rebeller s'il ressent une injustice. Son avis n'est jamais tranché, il varie en fonction du contexte, de son humeur et des décisions de ses partenaires, mais il optera toujours au maximum pour le côté du bien. Il recherche un équilibre et suit scrupuleusement son propre avis s'il estime que c'est la bonne chose à faire.

Chaotic Good

❯ Exemples type: Batwoman, Raven, Red Hood.

Un chaotic good est bienveillant mais n'apprécie aucunement les règles qui lui sont dictées. Il fait selon ses propres méthodes, sans se soucier de ce qu'on peut penser de lui ou du chaos qui pourrait être engendré. C'est un rebelle avec un bon fond qui estime que passer par-dessus les lois peut permettre un plus grand bien. La morale ne prévaut pas sur la liberté, et si pour sauver une vie il doit franchir la ligne, il le fera sans hésiter.

Lawful Neutral

❯ Exemples type: Amanda Waller, The Spectre.

Le lawful neutral agit selon la loi et la tradition et porte une grande importance à l'ordre établi, qui selon lui, donne un sens à toute vie. Sans encadrement, il n'y aurait pas de bonnes fondations. Que la règle mise en vigueur soit bonne ou mauvaise n'a aucune importance, tant qu'elle maintient l'organisation, elle mérite d'être appliquée et suivie à la lettre.

True Neutral

❯ Exemples type: Swamp Thing.

Le true neutral n'est ni bon ni mauvais, il considère que l'ordre et le chaos doivent constituer un équilibre fondamental, il veut maintenir un statu quo. La mort est nécessaire à la vie, la souffrance es nécessaire au bonheur, et vice versa. Il est toujours teinté de nuances et ne conçoit pas une vision manichéenne du monde. Tout a une place, et ces places forment un tout qui ne peut être déséquilibré.  

Chaotic Neutral

❯ Exemples type: Catwoman, Harley Quinn.

Un chaotic neutral est un individualiste qui accorde une immense valeur à sa liberté. Il remet constamment en cause l'autorité, les restrictions et les traditions. Pour lui, le bien et le mal sont complémentaires, et il peut parfaitement être dominé par l'un comme par l'autre selon son propre code. Il est imprévisible et anarchique, mais ses actions ne sont pas radicalement mauvaises.  

Lawful Evil

❯ Exemples type: Darkseid, Ra's Al Ghul, Lex Luthor.

Le lawful evil croit fermement en la loyauté et l'obéissance, mais ne se soucie absolument pas de la liberté, de la dignité ou de la vie. Il est sans pitié et sans compassion mais porte beaucoup de respect à la hiérarchie (bien qu'il aime avant tout être un leader). Les règles doivent être suivies et respectées, et ceux qui s'y opposent sont lourdement condamnés. Seul l'ordre strict a de la valeur à ses yeux, avec pour objectif ultime d'imposer son joug au monde.

Neutral Evil

❯ Exemples type: Deathstroke, Ares.

Un neutral evil est profondément égoïste, sans aucune honte à trahir ses proches s'il y voit un intérêt personnel. Il peut tuer pour un profit ou simplement pour son bon plaisir. Il comprend que des règles doivent être appliquées, mais il estime que s'y plier ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Son but est la puissance, la gloire ou la richesse, et qu'il soit accompli dans l'ordre ou le chaos n'a aucune importance, tant qu'il parvient à ses fins.

Chaotic Evil

❯ Exemples type: Joker, Doomsday.

Le chaotic evil représente le chaos à l'état pur. Il est habité par la cupidité, la haine et une soif de destruction incontrôlable. Il ne se soumet évidemment à aucune règle, méprisant au plus haut point tout ce qui se rapproche d'une forme de hiérarchie. Il veut voir le monde brûler, propager le mal et contempler son œuvre d'un regard satisfait. Sadique, violent et totalement imprévisible, il n'y a plus une seule once de bon en lui.




Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum